Cavaye Yeguie Djibril

Le président de l'Assemblée Nationale a déclaré que les membres de la Brigade Anti Sardinads sont des « lâches ».

Cavaye Yeguié Djibril n’a pas raté la Brigade Anti-Sardinards au cours de la 3e session ordinaire de l'Assemblée Nationale qui s’est achevée hier.

L’inamovible président de l’Assemble Nationale et député depuis une quarantaine d'années, s'en est pris à ce mouvement né spontanément au sein des diasporas camerounaises et très hostile au régime de Yaoundé.

Selon lui, les activistes de la BAS sont tous des « ennemies de la république » L’homme politique se montre clair, les vrais patriotes sont ceux qui participent activement à la construction de la Nation, et non ceux qui mènent des manifestations dans des pays étrangers.

Un bon Camerounais, estime le PAN, « est celui qui a le courage de rentrer au pays », et participe aux échanges avec les autres compatriotes.

Un vrai anti-sardinard, ajoute-t-il, « est celui qui accepte de venir apporter sa contribution à la construction du Cameroun », déclare-t-il, précisant que ceux qui opèrent en territoire étranger font preuve de « faiblesse et de lâcheté ».

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur