port de kribi

Selon un communiqué signé le 12 décembre 2019, Eric Lavenu, le directeur général de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), co-entreprise formée par Bolloré, CMA-CGM et CHEC pour la gestion du terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi, annonce que le conseil d’administration « a révoqué le mandat » de Philémon Alfred Mendo (photo), jusque-là directeur général adjoint de KCT.

Cette décision qui a été prise le 10 décembre 2019, est entrée en vigueur le 12 décembre 2019. Par conséquent, souligne Eric Lavenu, ce désormais ancien cadre camerounais du groupe Bolloré « n’est donc plus habilité à agir au nom et pour le compte de l’entreprise ».

Les raisons du limogeage de Philémon Mendo ne sont pas contenues dans le communiqué publié par KCT. Mais des sources internes au sein de l’entreprise soutiennent que M. Mendo se serait rendu coupable de « manque de loyauté ». Pour sa part, Philémon Mendo soutient qu’il a simplement démissionné de ses fonctions de DGA de KCT, parce qu’il n’approuvait plus les choix managériaux de sa hiérarchie

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur