×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Election 2020 : Jean Jaques Ekindi tacle implicitement Maurice Kamto « On ne change pas les règles de jeu au cours d’un match »

Le coordonnateur du Mouvement progressiste (MP) rejette les arguments brandis par certains partis de l’opposition pour mettre en doute la crédibilité de ces élections.

Face à la presse le 17 décembre 2019 à Douala, Jean Jacques Ekindi n’a pas été tendre avec les arguments de ses amis de l’opposition qui ont décidé de boycotter le double scrutin de février prochain. «Ces opinions sont irrecevables pour tous ceux qui ont le souci du peuple camerounais», a qualifié le coordonnateur national du MP.

Une pique à l’égard des opposants qui ont demandé la suspension du processus électoral à cause de la crise anglophone et l’amendement du code électoral pour un processus juste, transparent et équitable.

Pour Jean Jacques Ekindi, « participer à ces élections est un devoir patriotique ». Il n’est pas question, a-t-il poursuivi, « de changer les règles de jeu au cours d’un match de football. On n’a pas à s’engager, et déclarer par la suite qu’on désiste parce qu’on a découvert des irrégularités».

Par ces arguments, Jean Jacques Ekindi fustige l’irresponsabilité de l’opposition qui évite la sentence du peuple en fuyant les élections. Les députés, les maires, les conseillers municipaux, a-t-il constaté, ont été incapables de résoudre les crises actuelles pendant leur mandat et seront bien moins crédibles que les nouveaux élus qui les remplaceront. Pour marquer son retour politique, le « chasseur du lion » réaffirme sa participation au double scrutin.

Le MP, a promis son coordonnateur, ira aux élections pour des raisons stratégiques. Jean Jacques Ekindi portera au cours de sa campagne, les valeurs de paix, du fédéralisme, de la protection des minorités, des autochtones et du développement aux municipales et législatives à Douala 1er et dans le Wouri Centre, où il est tête de liste.

 

Cameroun-Info/237actu