×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections 2020 : Jean Nkuete choisit le remplaçant d’Hervé Emmanuel Nkom

Jean Nkuete

Le Rassemblement démocratique du peuple(RDPC) a déjà trouvé le remplaçant d’Hervé Emmanuel Nkom dont la candidature à la députation dans la circonscription du Wouri-Est, région du Littoral, a été recalée par le Conseil constitutionnel pour double nationalité.

Il s’agit en effet d’Ernest Mouen Dibounje, cadre du RDPC dans la Région du Littoral. Chef de 3e degré de Kotto village, dans l’arrondissement de Douala 5e où il est une figure politique. Employé retraité de la société CCC (Complexe chimique camerounais)

Comme de nombreux militants du Rdpc, Hervé Emmanuel Nkom a déposé son dossier de candidature pour les élections législatives de 2020. Malheureusement pour ce militant du parti au pouvoir, lors de l’audience du contentieux, le Conseil constitutionnel l’a déclaré inéligible.

La raison avancée pour justifier sa disqualification a porté sur sa double nationalité. Réagissant des heures après cette décision de la haute instance, le concerné a déclaré « je respecte la décision sans recours du Conseil constitutionnel. C’est injuste mais j’accepte. Le Conseil constitutionnel, ce n’est pas la Cour suprême. Le Conseil constitutionnel est une instance politique. Il juge des opportunités politiques».

De passage sur la chaîne Canal 2, invité à l’émission «L’Arène», Hervé Emmanuel Nkom a fait des révélations sur son éviction. Il a indexé le Social democratic front (Sdf) comme étant à la base de son inéligibilité aux prochaines élections législatives.