×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Elections 2020 : Après la candidature rejetée, un autre malheur politique frappe à la porte d’Hervé Emmanuel Nkom,

Hervé Emmanuel Nkom

Les malheurs politiques d’Hervé Emmanuel Nkom pourraient bien s’entendre au-delà de sa candidature rejetée pour le double scrutin de février 2020.

Si les statuts du RDPC sont appliqués, Hervé Emmanuel Nkom, pourrait être éjecté du parti. Depuis que le Conseil Constitutionnel, a reconnu la nationalité française de ce haut cadre du RDPC, il se murmure qu’il pourrait perdre sa qualité de membre titulaire du Comité central du parti au pouvoir.

L’article 6 des statuts du RDPC est clair, « pour être membre du Parti, il faut : être camerounais de l’un ou de l’autre sexe… », Suffisant alors pour comprendre que l’avenir de ce fervent défenseur du régime sur les plateaux Télés et radios au sein du parti peut être engagé.

Sauf que ce scenario est très improbable. Si cette disposition est appliquée, plusieurs caciques du régime, membre du bureau politique du RDPC, pourraient eux aussi être éjectés pour des mêmes causes.

Pour rappel, Herve Emmanuel Nkom était candidat à la députation dans la circonscription de Wouri-Est. Mais sa nationalité française a fait problème. Le SDF qui avait déposé un recours devant le Conseil constitutionnel pour annulation de la liste que conduisait Nkom  a eu gain de cause.