×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

L’activiste camerounais Max Senior Ivoire a décidé de déchirer le drapeau du Cameroun

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, il invoque bien de choses à l’égard des séparatistes du Nord-ouest et Sud-Ouest.

C’est en sympathie à la crise sociopolitique et sécuritaire que traverse les deux régions anglophone du Cameroun,que l’activiste camerounais connu sous le pseudonyme de Max Senior Ivoire, membre aguerri de La Brigade Anti-Sardinard (BAS), a déchiré devant les caméras le présent drapeau du Cameroun à l’aide d’un couteau.

Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, il fait savoir au monde qu’il en a marre de se montrer hypocrite à l’égard des Anglophones, et dit soutenir leur combat pourtant le drapeau utilisé par l’état du Cameroun est contraire à leur revendication.

Pour Max Senior Ivoire, tout le monde devrait déchirer le drapeau à une étoile et revenir à celui à deux étoiles, ou plus encore, le Cameroun devrait simplement se diviser et revenir en deux états fédérés comme avant le 1er octobre 1961.

L’activiste a dit ne pas ou ne plus reconnaître le présent drapeau comme celui de son pays, mais plutôt brandira désormais l’ancien drapeau, celui a deux étoiles comme le véritable drapeau du Cameroun.