×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Média-Démission en cascade : Plus rien ne va à Canal 2International

Depuis la fin d’année 2019 c’est près de cinq cadres de Canal 2 international qui ont déjà claqué la porte : du service de l’information au département marketing et commercial

Après Alex Lembe et le cameraman Martin Luther Djemmo en fin d’année dernière comme le rapportait Médiatude, la chaine vit une nouvelle vague de démissions dans ses rangs. Ce lundi 6 janvier à la surprise générale, Gérard Tedom en service au département commercial et également présentateur de la célèbre émission « 100% Ciné » a annoncé sur sa page Facebook qu’il a démissionné le 02 janvier après 10 ans de service.

« Dix années passées dans la chaîne au logo vert m’ont permis d’engranger l’une des étapes les plus solides de ma carrière, forgée par une expérience certaine. Le terrain est mon champ fertile (…) Hélas, comme dans tout cycle de vie, il est temps pour moi de passer à autre chose. La vie n’est pas aussi simple…jamais un long fleuve tranquille. Je pars avec le cœur lourd mais l’esprit léger, pour arriver à d’autres challenges personnels. » Écrit Gerard Tedom.

En réalité selon des sources au sein de Canal 2, l’animateur et commercial a vécu des moments difficiles aux cotés de la directrice commerciale de la chaîne, Jacqueline Nguetzou. A côté de Gérard Tedom on apprend également que la célèbre Cathy Nken aurait également déposé sa démission ce lundi.

Médiatude apprend également le départ d’Armand Etoa, responsable Marketing, qui selon des informations a quitté la maison pendant les fêtes. « Il n’était plus utilisé. On ne lui donnait plus de tache. » « Grand taiseux, il a préféré partir en douce. » Rapporte notre source.

Le Marketiste était derrière la plupart des sponsors de la coupe du monde 2018 à Canal 2. Départs volontaires proposés par le PDG qui compresse son équipe Canal 2 qui vit depuis plusieurs mois des difficultés financières apprend-on, encourage des employés au départ volontaire contre une prime de bonne séparation pour certains, c’est le cas d’Alex Lembe, parti en décembre dernier, de même que Hubert Noutchehe, Richard Enama ( monteurs), Merlin Dassi ( infographe) et Hervé Ndoumbeng ( Cameraman). A côté de ces vagues de départ, Canal 2 se prépare à un nouvel assaut, notamment avec le relooking de quelques plateaux télés pour cette nouvelle année.

 

Médiatude