Paul Atanga Nji Ministre de l’Administration Territoriale

Paul Atanga Nji indique que les troupes seront bientôt déployées sur le terrain, en prélude aux élections législatives et municipales, dans la région dans le Sud-ouest et Nord-Ouest.

Dans un mois, se tiendrons au Cameroun des élections municipales et législatives. La grosse inquiétude demeure. Y’ aura-t-il élection dans le NOSO? Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, répond par l’affirmative. le membre du gouvernement annonce dans la foulée des mesures visant à sécuriser les élections des députés et des conseillers municipaux dans ces zones en proie aux velléités sécessionnistes.

« Nos forces de défense et de sécurité vont bientôt être déployées sur le terrain pour l’encadrement des élections. Donc il y a des équipements qui seront nécessaires pour l’encadrement des forces de défense et de sécurité.», a déclaré hier le super chef de terre à Douala, alors qu’il réceptionnait de l’aide humanitaire de la Chine en faveur des déplacés de la crise anglophone.

En début de semaine, un contingent de 350 gendarmes est arrivé à Buea, à bord de 14 camions militaires et d’un bus, ils ont été accueillis par le colonel Henri Mbouzikeu Tchinda, commandant de la légion de gendarmerie du Sud-ouest.

Ils vont, selon nos sources, renforcer les effectifs en vue d’assurer la sécurité avant, pendant et après les élections. Un double scrutin au sujet duquel des groupes séparatistes ont déjà lancé des menaces d’attaques en cas de mobilisation des électeurs

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur