S;E Paul Biya

Plusieurs acteurs politiques avaient misé sur l’annonce d’un report des élections municipales et législatives de février 2020, mais Paul Biya égal à lui-même, a confirmé au cours de son discours de fin d’année à la Nation, la date de ce double scrutin pour le dimanche 9 février 2020.

La crise dans le NOSO continue de faire des ravages et entraîne de nombreux déplacés internes et des réfugiés pour la plupart concentrés au Nigéria voisin. Les villes et villages des régions en crise sont devenus fantômes .

C’est fort de cet état de chose que plusieurs partis politiques dont le MRC de Maurice Kamto, ont décidé de ne pas prendre part à ces prochaines élections.  Au sein du SDF, on dit attendre la attendre la veille pour savoir si oui ou non il faudra prendre au double scrutin .

Paul Biya  quant à lui veut absolument tordre le coup à la campagne de boycott que propagent certains hommes politique. Sur sa page Facebook, il a écrit : « j’exhorte tous les camerounais inscrits sur les listes électorales à aller voter, en ayant la conscience qu’ils éliront des femmes et des hommes qui traduiront dans les faits, les réformes voulues par le peuple camerounais».

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur