×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora-Giga meeting du 1er février à Paris : Le camp Biya pose des conditions surprenantes à Kamto

Maurice Kamto tiendra un grand meeting à Paris le 1er février prochain. Mais pour y parvenir, le leader du MRC, devra affronter une organisation qui vient de naitre et qui lui est farouchement opposée, la « Brigade anti BAS ».

Cette Brigade anti BAS, qui vient de naitre spontanément, et en réponse à la «Brigade anti-sadinards (BAS)» entend empêcher Maurice Kamto à tenir son meeting dans la capitale française.

Elle en veut à la BAS pour le saccage de certaines représentations diplomatiques du Cameroun en Europe, mais surtout pour le traitement infligé au couple présidentiel lors leur dernier séjour à Genève, en Suisse.

Par ailleurs, cette Brigade anti BAS dirigé par un certain Emmanuel Mbombog Mbog Matip, pose une condition dans une note qui circule sur la toile, comme quoi si le parti de Maurice Kamto ne souhaite pas voir son giga meeting de Paris perturbé, la Bas doit faire des excuses nationales. Sinon «Le meeting de Maurice Kamto sera perturbé par les patriotes, les nationalistes et les républicains de la diaspora », ecrit  Emmanuel Mbombog Mbog Matip, indiquant que c’est Maurice Kamto qui a fondé la BAS.

Rappelons que l’opposant de Paul Biya, tiendra ce giga meeting politique en guise de remerciements à la diaspora camerounaise et aux amis du Cameroun, pour le soutien durant leur période de détention.

Le choix de Paris pour ce meeting n’est donc pas anodin, l'on sait que la France reste l’un des soutiens stratégiques du régime de Yaoundé. Juste après, l’avocat-politicien mettra le cap en Amérique du Nord (Etats-Unis Canada) pour le même exercice, du 5 au 11 février 2020.