Grégoire Owona

Le ministre Grégoire Owona est très affecté par la disparition de Me Sylvain Souop.

Le coordinateur du collectif des avocats de Maurice Kamto et de son parti le MRC, Me Sylvain Souop, est décédé hier jeudi 16 janvier au Centre des Urgences de Yaoundé. Une triste nouvelle qui est venue plongée l’opinion dans l’émoi et la consternation.

C’est sur son compte Twitter que le membre du gouvernement a salué la mémoire de Me Sylvain Souap «Adieu Maitre Sylvain Souop! Le Cameroun perd en vous un brillant et talentueux avocat! Ainsi donc le Rdv que vous m’avez donné lors de l’hommage judiciaire à Maître Guy Noah n’aura pas lieu! Condoléances à toute votre famille!», a écrit le ministre du Travail et de la sécurité sociale (Mintss) .

Le climat n’avait pas toujours très bon entre ces deux hommes pendant le contentieux post-électoral. Convaincant, percutant et eloquent , maître Sylvain Souop s’était révélé au grand public au lendemain du scrutin présidentiel 2018 et devant le Conseil constitutionnel. Il est auteur de cette phrase devenue célèbre « M. Le président il ya un élément perturbateur dans la salle ».

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur