×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Décès de Me Souop : Le RDPC rappelle à l’ordre le ministre Jean De Dieu Momo

Me Jean De Dieu Momo

Me Emmanuel Pensy pense que le ministre Jean De Dieu Momo doit apprendre à se taire.

Invité hier à l’émission Droit de Réponse (Equinoxe Tv), Me Emmanuel Pensy, a fustigé  les sorties répétées du ministre Momo, suite au décès de Me Syvain Souop, survenu dans la matinée du jeudi 16 janvier au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY).

En effet, le décès de Me sylvain Souop, coordonateur du collectif des avocats de Maurice Kamto et ses alliés politiques, continue de suscité l’émoi et toute sorte de polémique.

Le membre du conseil de l’ordre des avocats au barreau du Cameroun avait été victime d’un accident de la circulation dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier 2020 à l'entrée de la ville de Bafoussam.

Fracturé au bras droit, Me Souop est transféré au CURY où il allait subir une opération. Malheureusement, l’avocat perdra la vie 5 jours après dans les circonstances complètement troubles.

En plus du ministre de la Santé publique, le collectif des avocats du MRC (rebaptisé collectif Souop) et l’ordre des médecins du Cameroun, ont demandé l’ouverture d’une enquête afin que lumière soit faite. Mais, le ministre Momo semble avoir déjà les résultats sur sa table.

L’ancien opposant, devenu membre dans le régime qu’il pourfendait multiplie ses activités sur Facebook pour donner les « causes »  du décès de son confrère. « A peine avait-on commencé l’anesthésie que son cœur s’est arrêté. Malgré tous les efforts pour le faire repartir, rien n’a été possible ...Je me suis renseigné à la source...», a expliqué entre autres l’avocat-politicien.

Ces sorties du ministre Momo qui provoquent une véritable controverse, ont poussé Me Emmanuel Pensy à réagir « Quand on est ministre, on tourne plusieurs fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Momo doit se taire », a déclaré d‘un ton furieux Pensy sur Equinoxe, rappelant à Me Momo « que sa coalition avec le RDPC ne lui donne pas le droit de raconter n'importe quoi sur la toile ».

« Il devrait savoir que c'est un de nos confrères qui est mort dans des circonstances troubles. Je suis né dans une famille de médecins et je n'ai jamais vu quelqu'un mourir d'une fracture du bras après une anesthésie, jamais !!! Me Momo raconte trop des inepties ; Il parle de tout, n'importe comment et toujours trop tôt ! Il gagnerait à apprendre à se taire », a ajouté le membre du comité central du parti au pouvoir, RDPC.