×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Courroucé contre Jean Michel Nintcheu pour avoir piétiné l’effigie de Paul Biya, le RDPC réagit

Jean Michel Nintcheu

Le parti des flammes condamne fermement l’acte posé par le député Jean Michel Nintcheu

L’honorable Nintcheu n’aime pas les effigies du RDPC, le député de Wouri-Est, président régional du SDF pour le Littoral l’a une fois de plus démontré dimanche passé, nous sommes là déjà en campagne électorale en vue du scrutin double du 09 févier prochain.

Jean Michel Nintcheu, candidat pour un autre mandat de député dans la circonscription de Wouri-Est (Douala 3 et 5) a choisi le carrefour Bonaloka pour le lancement de sa campagne. Dans la foulée, le cadre du SDF devait procéder à l’installation de quelques 200 militants du RDPC qui viennent de rejoindre le parti de la Balance.

Ainsi donc, le parlementaire, devant une foule qui l’acclamait, va se lever de son siège avant d’aller sauter sur les effigies du RDPC qui trainaient sur le sol. La vidéo y relative est devenue virale sur la toile.

Un acte qui provoque l’indignation du RDPC : « Marcher sur l’effigie du président Paul Biya et sur les symboles du parti est un acte suffisamment grave et irresponsable. Le RDPC condamne avec la dernière énergie et dit non à ce genre de propagande électorale qui traduit une absence totale de programme politique » a réagi Simon Meyanga, communicant du parti de Paul Biya. 

Le parti de Ni John Fru Ndi accuse pour sa part les militants du RDPC d’avoir déchiré les affiches et les banderoles de ses candidats dans le département du Mfoundi. « Je demande à Paul Biya de dire à ses militants et ses sympathisants, qu’ils doivent respecter la démocratie et laisser les candidats rivaliser dans le fair-play. De tels actes sont intolérables. Le Mfoudi n’appartient pas au RDPC, il appartient à tous les camerounais » a indiqué Emmanuel Ntonga, régional du SDF dans le Centre et Candidat pour un poste de député dans le Mfoundi.

L’on a surtout en mémoire, ces emblèmes du MRC qui avaient été brûlés à Maroua dans la Région de l’Extrême-Nord. L’acte avait été posé face aux caméras et appareils photos surtout en présence du président de l’Assemblée nationale (Pan) et de certains ministres à l’instar de Mounouna Foutsou et du Dr Taïga