×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Donald Trump hausse le ton et demande à Amnesty International de traduire Paul Biya à la CIP

Donald Trump

C’est une information qui circule en boucle sur  Afrique Média depuis quelques heures.

A en croire la chaine panafricaine, le président américain Donald Trump, a demandé à Amnesty International de traduire le président Paul Biya à la CPI, pour "crime contre l'humanité".

C’est désormais un secret de polichinelle, Washington à véritablement la dent très dure contre le régime de Yaoundé. Depuis l’enlisement de la crise anglophone, les Etats Unis ont entrepris de tout faire pour chuter le régime du président Paul Biya, 87ans  dont 38 au pouvoir.

L’on se souvient encore que le Congrès américain a demandé récemment  une résolution de l’ONU, sur la crise qui sévit au Cameroun, et l’envoi d’une mission indépendante d’investigation.

Dans un communiqué signé du président de la Commission des affaires étrangères du Congrès américain et envoyé à la représentante de Washington aux Nations Unies qui préside actuellement le Conseil de Sécurité, les États-Unis mettaient la pression sur Paul Biya par rapport aux exactions commises dans les deux régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. La lettre de Kelly Knight Craft avait été très claire: si les crimes contre l’humanité sont avérés par la mission indépendante, Paul Biya sera traduit devant les juridictions internationales, dont la CPI.