×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-curiosité : quand le ministre Jean De Dieu Momo fait sa campagne avec le passeport de Longue Longue

L’artiste Longue Longue a reçu son passeport dimanche dernier des mains du ministre Jean De Dieu Momo, lors de la campagne électorale du coté de Makepe Missoke-Douala.

C’est depuis près d’un an que l’artiste engagé Longue Longue, soutien de Maurice Kamto à l’élection présidentielle d’octobre 2018, s’est vu retirer son passeport après avoir été, dit-il, incarcéré et torturé par les éléments de la sécurité militaire ( SEMIL).

Après avoir demandé pardon à genoux au couple présidentiel Chantal et Paul Biya, Longue Longue s’est retrouvé sur le plateau d’une émission télévisée avec Jean De Dieu Momo, le ministre délégué (Mindel) auprès du ministre de la Justice, pour lui soumettre le problème de son passeport confisqué.

Ce dernier avait déjà indiqué dans une de ses sorties sur les réseaux sociaux, qu’il devait se charger d’accélérer la procédure de traitement du passeport de l’artiste.

C’est lors d’un meeting du PADDEC, son parti politique, ce 2 janvier à Douala-Maképé Missokè que Jean de Dieu Momo a remis le passeport à l’artiste musicien. Il s’en est félicité par les mots et surtout en faisant une prestation à ce meeting politique. Un dénouement qui n’a rien pour arranger le rappeur Valsero.

Sur son Compte Facebook, le musicien parle d’une offense à la dignité « Artistes camerounais. Où est passé vôtre dignité. Tu vas au service de l’immigration pour déposer une demande de passeport et tu le reçois des mains d’un ministrons minable au cours d’un meeting. J’ai la rage » a ecrit  le rappeur Valsero.

Rappelons que l’artiste Longue Longue s’était vu retirer son passeport par les autorités, et est resté comme un otage au Cameroun. L’artiste a été contraint d’annuler toutes ses dates de spectacles au Canada et aux États-Unis . Il a supplié, plaidé pour que son document de voyage lui soit restitué. Il a même éclaté en sanglots lors d’une émission télévisée, en indiquant qu’il peinait à joindre les deux bouts, à nourrir sa famille.