×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Jeté à l’eau chaude pour avoir chanté au meeting de Maurice Kamto, Nkodo Sitony sort de son silence

Nkodo Sitony

Le musicien Cameroun vivant en Europe est littéralement démolit, son seul crime, avoir presté au meeting de Maurice Kamto samedi dernier à Paris.

En effet, ce samedi là, et devant un public des grands jours, le chanteur du rythme Bikutsi Nkodo Sitony, avait mis le show sur la scène, honorant ainsi le héro du jour Maurice Kamto et les centaines de milliers de camerounais reunis à la Place de République. Suffisant pour certains individus, se réclamant de son groupe ethnique, de le qualifier de « traitre ».

Par exemple, l’ancien commissaire de police, Junior Zogo en exil, devenu défenseur acharné du régime Biya qu’il a longtemps pourfendu, dans un post au relent tribal écrit, «Nkodo Si Tony se joint aux Talibans et joue à la Place de la République pour l’extrémiste et tribaliste Maurice Kamto. Ekang prenez acte».

«Je ne peux jamais faire allégeance à une tribu inférieure à la mienne Si Tony tu es finis mince. Nkodo Si Tony chante pour Maurice Kamto parce qu’il a faim no milk», renchérit l’humoriste, écrivain et journaliste Aline Zomo-Bem

Une situation face à laquelle le chanteur à succès de la deuxième moitié des années 80, ne pouvait continuer à rester insensible « Je suis un artiste, je chante pour tous les Camerounais. Je ne savais pas que je venais chanter pour Maurice Kamto. J’ai été invité par un Camerounais et il m’a dit voici ton cachet », a-t-il tenté de justifier à 237 online.