×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- Financement public Campagne électorale :Cabral Libii dévoile le montant qu’il a perçu

Cabral Libii

Le Président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) indique par ailleurs que cette somme ne représente que la moitié de la somme dépensée pour ses investitures.

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a annoncé, le 28 janvier 2020, le déblocage du financement public pour la campagne électorale, en vue des élections législatives et municipales qui auront lieu le 9 février 2020 au Cameroun. 1,7 milliard de FCFA, c’est le montant arrêté pour partager aux partis politiques en lice pour ces consultations. La moitié de cette somme, 850 millions de FCFA, a été débloqué pour la campagne, repartie au prorata des listes validées.

La 2e tranche, elle, sera versée après les résultats du scrutin, proportionnellement au nombre de sièges obtenus dans les municipalités et à l’Assemblée nationale par chacun des partis politiques en lice.

C’est par un tweet publié ce 4 février 2020, que Cabral a dévoilé le montant qu’il a reçu pour sa campagne « Juste à titre d'information, le PCRN a reçu au titre de l'appui financier public à la campagne électorale, la somme de 49 300 000 FCFA », a écrit le candidat à la députation dans le Nyong-et-Kéllé, non sans mentionner que cette somme ne représente que la moitié des cautions payées par le PCRN pour déposer ses listes