, Cédric Noufele

La troisième édition des Awards Médias, organisés par la plate-forme Médiatude, a tenu ses promesses le samedi 1er février 2020 à Institut Français du Cameroun, Douala, avec notamment le sacre de Noufele Cédrick, Il a remporté le prix du meilleur journaliste de l’année 2019.

Avant ce prestigieux prix, celui qui est le rédacteur en chef, présentateur vedette des émissions « Droit de Réponse » et « La vérité la Face », avait déjà eu une autre consécration quelques mois plus tôt.

Pour la première édition des Awards Afrik-Inform, celui qu’on présente comme le journaliste phare de la télévision Equinoxe, avait remporté le prix du « meilleur journaliste politique 2018 » au Cameroun. La cérémonie y relative s’était tenue le samedi 29 juin 2019 à l’hôtel Hôtel Mont Fébé à Yaoundé.

Comme autres distinctions toujours pour le groupe de presse Equinoxe, Serge Alain Ottou, reçoit le prix du talk show de l’année avec son émission à très forte audience « Equinoxe Soir ». Nadine Yambou, décroche le prix de la présentatrice du journal télévisé de l’année.

D’autres noms bien connus du paysage médiatique camerounais ont également été récompensés . A l’instar d’Alain Belibi, le néo retraité de la CRTV, l'organisme public camerounais de radio-télévision, a reçu au cours de la même cérémonie,  le prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Polycarpe Essomba, prix de correspondant de l’année, ou encore Haman Mana, le prix de la presse quotidienne de l’année avec son journal « Le Jour »

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur