Joshua N. OSIH 1er Vice-Président national du SDF

Un document a circulé hier sur la toile indiquant une alliance dans le Nord entre le RDPC et le SDF en vue du double scrutin de dimanche prochain.

En effet, dans un communiqué de presse que signe le président du vice-président régional su SDF pour le Nord Ahamadou Yaouba, il est écrit : « à l’issue de la réunion extraordinaire du bureau régional SDF Nord tenue à Garoua le mercredi 29 janvier 2020, le bureau a décidé de soutenir les candidats du RDPC au scrutin du 09 février 2020 dans la région du Nord ».

Le communiqué continue en stipulant que tous les responsables des circonscriptions électorales sont tenus au respect strict de cette décision

Réaction du SDF

Dans un autre communiqué signé par Joshua Osih, c’est un dementi formel. Le vice président du SDF soutient qu'aucune réunion extraordinaire du bureau exécutif du parti dans la région du Nord ne s'est jamais tenue le 29 janvier dernier et que jusqu'à ce jour, aucune décision de cette nature émanant d'une structure quelconque du parti dans cette région n'a été prise, encore moins abordée dans ce sens.

Voici le communiqué intégral

Un communiqué de presse signé du vice-président régional du parti dans le Nord circule depuis quelques heures dans les réseaux sociaux. Ce dernier fait état d'une prétendue décision prise par le comité exécutif du SDF de la région du Nord de soutenir les listes des candidats du Rdpc pour le double scrutin du 09 février prochain.

Le SDF tient à démentir formellement ces allégations mensongères qui n'engagent que le signataire visiblement en mission commandée par des mafias politiques du reste clairement identifiées dans ledit communiqué de presse.

Le SDF rappelle qu'aucune réunion extraordinaire du bureau exécutif du parti dans ladite région ne s'est jamais tenue le 29 janvier dernier et que jusqu'à ce jour, aucune décision de cette nature émanant d'une structure quelconque du parti dans cette région n'a été prise, encore moins abordée dans ce sens

Ce communiqué de presse est de ce fait une position unipersonnelle du signataire du communiqué qui, de par les dispositions statutaires du parti, n'a ni qualité ni droit pour engager le parti dans un soutien de surcroît sordide et stupide, compte tenu des combats et des enjeux dans notre pays. Des procédures disciplinaires seront de toute évidence engagées contre le signataire de ce communiqué, conformément aux statuts du parti. Il convient par ailleurs de relever que le fait que ce communiqué signé le 29 janvier dernier soit rendu public dix jours plus tard trahit l'extrême fébrilité qui a envahi le supposé bénéficiaire de la manœuvre sordide en cette veille du scrutin.

Le SDF recommande à tous ses militants de la région du Nord de se désolidariser de cette forfaiture ubuesque du pantin manipulable à souhait.

Le SDF invite également tous les militants et sympathisants sur l'ensemble du territoire à accroître la vigilance et surtout à rester concentré sur les échéances à venir.

Fait à Douala le 07 février 2020.

Joshua N. OSIH 1er Vice-Président national du SDF

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur