×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-élections 2020 : Célestin Djamen rame de nouveau à contre-courant du MRC « Le boycott est une stratégie maladroite »

Célestin Djamen

Il se voyait déjà maire, mais son rêve fut brisé quand son parti le MRC a annoncé le boycott des élections municipales et législatives du 9 février 2020.

Depuis lors, l’ancien militant du SDF n’a plus manqué de faire des posts au vitriol ou des pamphlets contre la formation politique que dirige le professeur Maurice Kamto.

Célestin Djamen soutient notamment que la stratégie de boycott est vide de sens, et surtout loin d’être la panacée à la lutte pour le changement dont s’est résolument lancé le MRC. « Pour moi, cette stratégie n’est pas la plus idoine pour mener ce combat. C’est la raison pour laquelle je réaffirme ma position en disant que le boycott est une stratégie maladroite », affirme d’un ton ferme sur Afrique Média le Secrétaire national aux Droits de l’Homme et la gouvernance du MRC.

Djamen rappelle en outre que la politique c’est d’abord la stratégie. « Quand ils boycottent la stratégie, nous risquons de fuir la boue pour tomber dans la merde », déclare-t-il toujours sur lé média panafricain.

Le conseillé municipal poursuit dans ses envolés et laisse entendre que la stratégie de la chaise vide n’a jamais porté des fruits. « Je pense que la bataille, c’est en grignotant les espaces politiques. Il faut aller au combat. Il ne faut pas reculer. Quel est l’apport d’un système, d’une formule, d’une stratégie de boycott dans l’espace politique actuel au Cameroun. Il y a des dictateurs en Afrique, notamment en Afrique Centrale et en particulier au Cameroun, qui sont prêts à gouverner seul », ajouté-t-il.

« Le citoyen camerounais doit savoir que la politique est une chose suffisamment importante, pour ne pas la laisser aux mains des seuls hommes politiques. On devra comprendre que le Cameroun, c’est notre bien commun. Nous devrions nous impliquer », conclut-il.

Dans une récente sortie en référence à la tournée internationale de Maurice Kamto et le grand meeting de Paris, Célestin Djamen, a indiqué que la révolution, la vraie, doit avoir lieu au Cameroun. « La Vérité peut parfois être dure à avaler mais elle doit passer…Chers frères et sœurs, restons lucides, le VRAI CHANGEMENT, c’est au Cameroun même si les soutiens peuvent se disséminer partout dans le globe, la VRAIE RÉVOLUTION, c’est au Cameroun », a-t-il certifié.