×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-élections 2020 : Le prof Nkou Nvondo promet de respecter le verdict des urnes

Le prof Nkou Nvondo

Le capitaine opérationnel du parti Univers dit vouloir rester républicain et légaliste.

Les responsables des partis politiques et les électeurs attendent sereinement le verdict des urnes qui, interviendra dans une dizaine de jours. Mais, le prof Nkou Nvondo laisse déjà  entendre que son parti politique ne contestera pas ces résultats.

Le conseiller municipal sortant de la commune de Ngaoundéré, par ailleurs enseignant de droit à l’université de la même ville, a accompli hier son devoir civique. Au sortie des urnes et approché par la CRTV, la chaîne publique, il a déclaré : « vous voyez que tout se passe dans le calme. Et cela est de bons augures pour la démocratie. Maintenant, il va donc falloir attendre d’abord la fin du vote puis la fin du dépouillement, pour savoir qui est vainqueur et qui ne l’est pas. Nous restons républicains. Nous restons légalistes. Et nous accepterons le résultat qui sera sorti des urnes. Même s’il pourrait avoir des choses à redire relativement à tout ce qu’on peut imaginer».

Le parti Univers et son président n’ont donc pas opté pour la voie du boycott comme d’autres formations politiques de l’opposition comme le MRC de Maurice Kamto ou le CPP de Kah Walla.

Le Prof Nkou Nvondo avait été l’un des premiers hommes politiques de l’opposition à reconnaitre les résultats de la présidentielle de 2018 et surtout à féliciter Paul Biya pour sa réélection à la tête du Pays. Le mentor de Cabral à cette époque avait même formulé le vœu de voir le président élu travailler ardemment durant les sept prochaines années