Cabral Libii

Conformément au code électoral, les résultats des élections municipales sont proclamés 72 heures après le vote et ceux des législatives, au plus tard 20 jours après le scrutin. Mais Cabral Libii se déclare déjà en mesure de revendiquer la victoire dans plusieurs circonscriptions.

Le Parti pour la réconciliation nationale du Cameroun (PCRN) de Cabral Libii est en tête dans de nombreux bureaux de vote, selon de premiers résultats parcellaires de certaines circonscriptions électorales.

Au sujet de municipales, Cabral Libii soutient que le PCRN a remporté quelques mairies. «Je peux publier le nom du premier maire certain du PCRN: Dr. Serge Alexis Lombat, maire PCRN de Nkondjock. C’est dans le Nkam (Littoral)», a écrit sur sa page Facebook le candidat classé 3e à la dernière élection présidentielle. « Les Communes de Kon Yambetta dans le Mbam et Inoubou. Et Kaï Kaï dans le Mayo Danay (Extrême-Nord), sont aux couleurs du PCRN! Gloire à Dieu!» , a-t-il ajouté.

Concernant les législatives, le PCRN talonne le RDPC à Nkol-Eton dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, apprend-on. La liste conduite par Armand Okol arrive en deuxième position dans ce centre de vote. Cinq partis étaient en compétition dont RDPC, SDF, UPC, PADDEC, et PCRN.

Dans Wourri-Est, Cabral ne doute pas de la victoire de Nourane Foster « Au point où on est rendu, on peut déjà féliciter Mme Nourane MOLUH FOTSING. Gloire à Dieu! », se rejouit-il.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur