×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Patrice Nganang fait volte-face et se déchaine sur Maurice Kamto « Il n’a aucun respect pour la vie des camerounais »

Patrice Nganang

Lors de son voyage il ya quelques jours à Toronto, au Canada, Maurice Kamto a « refusé » de recevoir les militants sécessionnistes.

Un incident qui a fait grand bruit dans les réseaux sociaux, et a provoqué le courroux et une sortie à charge de Wilfrid Tassang, ce leader séparatiste écoué à Kondengui.

En effet, le président national du MRC s’apprêtait à recevoir ces compatriotes anglophones quand tout à coup, ils sont entrés dans leurs voitures pour sortir les gadgets, drapeaux et écharpes de l’ambazonie.

Informé, Maurice Kamto a envoyé leur dire que ce n’était pas nécessaire, qu’ils devaient laisser tous ces gadgets, avant de venir échanger avec lui. Ils ont refusé, Maurice Kamto leur a donc donné le choix, soit retirer tous ces gadgets ou il annule la rencontre.

Le courroux de Nganang

L’écrivain Patrice Nganang, fervent soutien des séparatistes anglophones, a condamné l’attitude de Maurice Kamto.

Dans le style qu’on lui connaît, l’écrivain a multiplié des attaques contre Maurice Kamto,

Quelques extraits

Toutes les résolutions de la Communauté internationale -ONU, USA, etc. - demandent de discuter avec les Ambazoniens, ils payent leur transport et viennent eux-mêmes au meeting de Kamto et Kamto les chasse ? Merde, il fait quoi ici dehors alors … et tu fuis les Anglophones. Pathétique.., Je repose la question: qu'est-ce que notre pays a fait à Dieu pour avoir des politiciens si nuls ? A mon humble avis, la tournée de Maurice Kamto s'est plantée à Toronto. Cooked..

Je pense que Maurice Kamto sous-estime le sang des Camerounais – depuis février 2008, et il était alors vice-ministre de la justice. Je pense en fait qu’il n’a pas de respect pour la vie des Camerounais – et donc, pour la justice à rendre aux victimes. C’est une question de caractère (…)