×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Massacre d’enfants et femmes enceintes : Le Mindef dément toute implication des militaires et évoque un «malheureux accident»

Selon les média occidentaux, au moins 22 civils, parmi lesquels une quinzaine d’enfants et des femmes enceintes, ont été massacrés par des hommes armés le 14 février 2020 dans la localité de Ntumbo dans le département du Donga-Mantung. L'armée camerounaise est pointée du doigt.

Dans un communiqué publié ce 17 février 2020, le MINDEF dément toute implication des militaires camerounaise et évoque «un malheureux accident, conséquence collatérale des opérations de sécurisation en cours dans la région».

Contrairement au chiffre de 22 morts avancé par les média occidentaux,, le Mindef indique que 5 personnes dont 4 enfants ont trouvé la mort dans l'incendie. « C’est l’explosion de plusieurs contenants de carburant, suivie d’un violent incendie qui a affecté quelques habitations voisines», indique le communiqué que signe Cyrille Atonfack, chef division communication du ministère de la défense.

3a990851-3b8c-4a82-aa0d-59cdd54dcc8b.jpg