Bana Kani

Le parfait amour n’existe plus entre Banda Kani et son camarde du G20, le ministre Jean De Dieu Momo..

Banda Kani, le président du Nouveau mouvement populaire(Nmp), a derrière lui un triste souvenir du G20, ce regroupement de 20 partis politiques ayant soutenu le chef de l’Etat réélu à l’issue de la présidentielle du 7 octobre 2018.

Banda Kani n’en veut plus parler, ni même entendre. Bien plus, certains des hommes politiques avec qui il a partagé cette aventure politique l’énervent, à l’instar de Jean De Dieu Momo, le seul membre du G20 qui a bénéficié d'un poste dans le gouverment.qu'il pourfendait. « Je ne suis plus dans le G20, ce machin c'est fini, allez en parler avec ce ministre (Jean De Dieu Momo Ndlr) qui gesticule de haut en bas à Yaoundé», balance-t-il tout énervé sur les ondes d'une radio privée de Douala.

La foudre de Banka Kani ne va pas seulement en direction du ministre Momo. Cabral Libii en reçoit lui aussi quelques ondes. « Le PCRN de Cabral Libii est le parti de Jacques Fame Ndongo, des Laurent Esso, j'ai des preuves et je n'ai pas peur de le dire ... Bientôt je sors un livre où je mettrais tous ses gens à nu», lâche-t-il

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur