Orange cameroun

La situation est entrain de prendre de l’ampleur dans les deux principales villes que sont Douala et yaoundé.

En effet, des individus vêtus aux couleurs (Orange et noir) de la société de téléphonie mobile Orange Cameroun sillonnent, depuis quelque temps, les rues et abordent les usagers en leur proposant de réinitialiser leur compte Orange Money. « Monsieur. Nous sommes les représentants d’Orange. Il y a une campagne de réinitialisation des comptes en ce moment. Il faut changer les mots de passe pour se protéger des pirates », déclare l’un de ses mystérieux missionnés à un usager.

Ceux qui sont un peu sceptiques résistent à force d’arguments mais, certains abonnés du Mobile Money se laissent faire et confient leur porte-monnaie électronique à ces inconnus pour des besoins de « réinitialisation ». Erreur. Il s'agit d'une technique qui permet aux pirates de vider le compte Mobile Money avec le consentement même du propriétaire. Saisie, Oange Cameroun déclare n’avoir mandaté aucun service sur le terrain (agent orange) pour la réinitialisation des comptes Orange Money (OM).

« Si vous voyez quelqu’un avec l’équipement Orange qui vous propose ses services pour réinitialiser votre compte OM sachez que vous avez à faire à un usurpateur ! Ils sévissent dans la ville de Douala depuis plus d’une semaine laissant les clients sans rien dans leur compte ! », prévient l’opérateur de téléphonie mobile.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur