×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le MRC réagit après l’interpellation du Président Macron par l’activiste Calibri Calibro

Sosthène Médard Lipot, secrétaire national à la communication du MRC

Le commandant en chef de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), Calibri Calibro, a interpellé en direct Emmanuel Macron sur le «génocide » au Cameroun. C’était en marge d'une visite du président français au Salon de l'agriculture à Paris.

La vidéo de ce bref échange qui n’a duré que 5 minutes est devenue virale sur les réseaux sociaux. Emmanuel Macro a répondu aux questions de l’activiste sur le climat sociopolitique du Cameroun. Il a par ailleurs fait une révélation surprenante sur la libération de Maurice Kamto. Il n'aura pas fallu plus pour voir réagir de façon laconique le MRC «Fruit de la résistance ok. Calibro, acteur de la société civile », s’est réjouit sur son compte facebook Sosthène Médard Lipot, secrétaire national à la communication du parti de Maurice Kamto.

Rappelons que le président Macron a laissé entendre au cours du même échange qu’il va continuer à accentuer la pression sur Yaoundé pour une solution pacifique à cette guerre fratricide que décime les régions du Nord-Ouest et Sud-ouest. Il a préconisé en outre la libération des détenus anglophone et a confirmé que c’est lui qui avait demandé au président Biya de libérer Maurice Kamto, comme condition pour prendre part à la sixième Conférence de Reconstruction des Ressources du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, qui s’est tenue le 08 octobre 2019 à Lyon.