×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun -Affaire des 32 PV de Maurice Kamto retrouvés au domicile de Grégoire Owona à Paris : Le ministre sort de son silence

Grégoire Owona

Le ministre rejette en bloc ces affabulations.

Christian Djoko dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, soutient que les 32 PV prouvant la victoire de Maurice Kamto à la présidentielle 2018, ont été retrouvés par les limiers de la police au domicile parisien de Grégoire Owona.

Aussi, l’activiste Christian Djoko, militant du MRC, ajoute qu’une somme, l’équivalent de plus d’un milliard de FCFA en devises a également été saisi chez le ministre Grégoire Owona.

En réaction, le ministre Gregoire Owona, par ailleurs secrétaire général adjoint du comité central du RDPC, affirme que ce qui est raconté par l’activiste sur lui est « simplement faux et pure invention ». En outre, le membre du gouvernement demande à Christian Djoko de bien vouloir présenter ses excuses aux camerounais à qui il a menti.

Voici la sortie intégrale du ministre Grégoire Owona

Bonjour monsieur DJOKO Christian, Je vous saurai gré de bien vouloir présenter vos excuses aux camerounais à qui vous avez menti, pour ce que vous racontez sur moi et qui est tout simplement faux et pure invention : je n’ai pas un domicile à Paris et il n’ya pas eu de perquisition dans l’un de mes domiciles ici ou ailleurs ; il n’ y a donc pas eu un milliard de FCFA en devises retrouvés, il n’y a ni 32 PV de l’élection présidentielle retrouvés, ni une histoire de PV me concernant. Je ne suis ni un saint, ni le plus propre des hommes politiques mais tant que je serai engagé au service public et en politique, je ferai tout ce qui est humainement possible pour rester parmi les moins sales. Je ne suis qu’un humain. Ne vous laissez pas manipuler s’il vous plaît, même pas par ceux de mon propre camp qui vous utiliseraient pour me discrétiser et faire douter de mon engagement et de ma loyauté à ma hiérarchie et à mon parti le RDPC. J’attends vos excuses après votre propre démenti.

Grégoire OWONA

Secrétaire Général Adjoint du Comité Central du RDPC