×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Arnaque autour de l’établissement du passeport : Mbarga Nguele envoie deux policiers véreux devant le Procureur de la République

Martin Mbarga Nguele,Délégué Général à la Sûreté Nationale

Ces deux policiers véreux et un autre fonctionnaire ont été présentés ce 2 mars 2020 à la Délégation Générale à la Sûreté Nationale à Yaoundé.

C’est désormais une grosse arnaque autour de production de cet important document de voyage. Les plaintes se multiplient quant aux délais de délivrance du passeport, mais surtout certains policiers profitent de cette situation pour se faire de l'argent auprès des usagers.

3 présumés arnaqueurs vient de tomber aux aveux. Il s'agit de David Merlin Ngoh, gardien de la paix (en service à la direction de la police des frontières), de Nadia Estelle Ongolo, gardien de la paix principal et Emmanuel Georges Angoa, cadre d'appui au ministère des marchés publics.

Ils ont été présentés à la presse ce 2 mars 2020 à Yaoundé. Ils ont été pris la main dans le sac le 20 février dernier, lors d'une opération menée par le service d'enquête de la DGSN.

Ces suspects ont pris la somme de 400 000 FCFA au lieu de 78 000 FCFA (représentant le montant fixé pour l'établissement d'un passeport) à un usager qui voulait renouveler son passeport. Passés aux aveux, ils ont été présentés devant le procureur de la République, apprend-on de nos confrères de Cameroun-Info.Net

. La police rappelle que désormais, les usagers qui se risqueront à ce jeu, se verront également déférés pour corruption. ,