Camrail vient d’offrir 100 codes d’accès à des étudiants camerounais de l’Université de Douala. Ces codes d’accès sont destinés à la bibliothèque numérique Youscribe.

Les étudiants bénéficiaires de ces codes d’accès, sont issus de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales de Douala (ESSEC) et de la Faculté de génie industriel (FGI) de l’Université de Douala.

L’initiative lancée par Bolloré Transport & Logistics à travers sa filiale Camrail, vise à accompagner 100 jeunes camerounais dans leurs recherches académiques.

Ces codes permettront aux étudiants d’avoir accès à la plateforme Youscribe. Soit à plus de 2 000 000 de livres, audio livres et journaux.

Les étudiants pourront ainsi accéder et télécharger des contenus, en streaming et auront aussi la possibilité de les consulter hors connexion (sans accès à internet), affirme Camrail.

Pour rappel, le projet Youscribe vient s’ajouter à d’autres initiatives prises dans le domaine de l’accompagnement et de l’épanouissement de la jeunesse camerounaise par le biais de l’éducation et de la santé.

Parmi ces initiatives, figurent la construction des points d’eau pour alimenter les villages traversés par le chemin de fer, la mise en services des bus électriques pour le transport gratuit des étudiants à l’Université de Yaoundé I, la réhabilitation des écoles à Douala et Kribi dans le cadre du concept Marathon Day, le relèvement du plateau technique de l’hôpital d’Eséka. "Nous sommes heureux de contribuer modestement à la réussite des études de ces étudiants en leur offrant un accès gratuit à Youscribe. (…)Nous réalisons chaque année des opérations de distribution de fournitures scolaires et d’attribution de bourses d’études.

Cet engagement va se renforcer car nous plaçons la dimension sociale au cœur de notre activité", a déclaré Pascal Miny, directeur général Camrail. Pour Yvon Lagoutte, vice-président de la startup Youscribe, il s’agit d’un " projet à fort impact pour les jeunes et l’employabilité au Cameroun. ".

 

Koaci

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur