×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Nouvellement élu député, Cabral Libii ne cache pas son envie de devenir Président de l’Assemblée Nationale

Cabral Libii

Dans un premier temps, Cabral Libii a démenti qu'il rêvait de prendre la place du président de l'Assemblée Nationale, mais s'est ensuite declaré capable 'de conduire les hommes' lorsque la question lui a été posée une seconde fois.

La polémique est née depuis que le jeune député s’est fait filmer sur le pupitre de l’hémicycle tenant le gong réservé au maître des céans.

Devant cette curiosité qui sort du commun en ce lieu sacré, Cabral Libii reste droit dans ses bottes. "Nous faisons le tour de l’hémicycle et rien mais alors rien ne nous interdit de se positionner à quelque endroit que ce soit"

De plus, cette photographie était-ce un simple selfie ? Il tranche net "Je suis député comme tous les autres 166 qui sont en ce moment à l’assemblée Nationale. Donc nous sommes tous de potentiels candidats à la présidence de la chambre basse'"

Finalement c’est un militant  du PCRN confiant qui a indiqué au quotidien Le Messager que "Si'il a voulu diriger le Cameroun en étant candidat, cela signifie qu'il a la capacité et la posture de conduire les hommes à l'Assemblée Nationale.

A en croire le journal L’Anecdote, le président de l’Assemblée Nationale sortant, Cavaye Yeguié Djibril, absent du pays depuis quelques semaines pour cause de Maladie, devra être de retour ce jeudi pour briguer un nouveau mandat à la tête de la Chambre basse du parlement.

Cabral Libii serait-il  réellement partant pour challenger l’inamovible président de l’Assemblée Nationale en poste depuis depuis 1992 ? Seuls les jours à venir nous en diront plus.

Rappelons que l’Assemblée Nationale a ouvert le 10 mars, les travaux de la session inaugurale de la 10ème législature.