Cameroun - Coronavirus: Le Ministre de la Communication invite les populations à se « réveiller »

Rene Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement.

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a fait une sortie ce jour sur Twitter pour appeler les populations au civisme et les Medias à la responsabilité dans la lutte contre la pandémie covod-19.

«Face à la menace d’une contamination et d’une propagation extrêmement rapides du #COVID19, en raison de l’incivisme de certains de nos concitoyens, le Gouvernement en appelle à une prise de conscience individuelle et collective, gage du succès de la riposte engagée. Le Cameroun fait face à la grave pandémie mondiale du #COVID19. 27 cas détectés entre le 06 et le 20 Mars 2020. Le Gouvernement en appelle au civisme des populations, par le strict respect des règles d’hygiène, et des mesures édictées par LE CHEF DE L'ETAT, S. E. Paul BIYA. Le Gouvernement en appelle à la responsabilité citoyenne de tous les professionnels des médias, les relais communautaires et les regroupements associatifs, pour une sensibilisation accrue des populations, face aux risques de contamination et de propagation du #COVID19 » a tweeté René Emmanuel Sadi.

Il faut rappeler que le gouvernement camerounais a pris  un certain nombre de mesure pour faire face à la propagation du Coronavirus. Mais beaucoup de Camerounais restent encore trop peu conscients de cette crise sanitaire qui donne les sueurs froide au monde entier.

L'épidémie de coronavirus grandit en Cameroun avec 27 malades déjà declarés. En l'absence de traitements, les mesures de prévention pour éviter la transmission sont primordiales. Lavage des mains, port de gants, confinement, distance sociale... Voilà comment augmenter les chances de ne pas tomber malade.