×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-hydrocarbure : une pénurie sème la panique à yaoundé

Station service

En effet, un léger retard sur l’approvisionnement des stations-service en carburant provoque des frayeurs dans la capitale politique.

Le week-end dernier, yaoundé était en ébullition du fait de ne pas disposer de carburant, notamment du Super, pour les automobilistes. De nombreux usagers ont ainsi fait le tour de plusieurs stations-service, en vain. Ce qui a fait croire à une pénurie de carburant, de surcroit dans un contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus.

Il a fallu attendre le début de la semaine, pour que les stations-services soient à nouveau approvisionnées, et puissent à leur tour satisfaire la demande des usagers. Au ministère de l’Énergie et de l’Eau, l’on explique cette pénurie temporaire par un moment de flottement dans la chaîne d’approvisionnement.

En effet, apprend-on, le Cameroun dispose d’une cargaison de 70 000 tonnes de super arrivées récemment au port de Douala. Mais les procédures de contrôles, couplées au respect des mesures sanitaires liées au Coronavirus, ont quelque peu retardé l’approvisionnement du marché.