Pr Pierre Joseph Fouda (Directeur de l'hôpital central de Yaoundé)

Les patients infectés par le Covid-19, ou présentant des symptômes de l’infection, sont pris en charge gratuitement par l’Etat du Cameroun.

D’après nos confrères du site Actu Cameroun qui citent les sources hospitalières, chaque patient coûte en moyenne 4 millions FCFA durant 14 jours de mise en quarantaine.

À Yaoundé, les personnes souffrant de Coronavirus sont internés à l’Hôpital Central, à l’Hôpital général et au Centre Jamot. Selon les précisions du Pr Pierre Joseph Fouda, directeur de l’Hôpital Central de Yaoundé, 51 cas de COVID-19 ont déjà été recensés dans la capitale du Cameroun à la date du 24 mars 2020. Ce même responsable affirme que chaque patient coûte environ 300 mille FCFA toutes les 24h, pour sa prise en charge, note le journal en ligne.

«Au bas mot, l’État camerounais débourse au moins 4 200 000 FCFA afin que le patient atteint de Coronavirus recouvre la santé. J’exclu dans cette enveloppe globale, les frais d’alimentation et de la literie qui ont offerts gratuitement..», confie le directeur de l’Hôpital Central de Yaoundé au site web d’information.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur