L’hon Nourane Foster

La jeune parlementaire justifie le boycott de la session plénière de ce jour par non respect des mesures de distanciation à l’Assemblée Nationale.

La session plénière convoquée ce jeudi 26 mars au palais des verres de de Ngoa-Ekélé sera sans la jeune députée Nourane Foster. Elle dénonce le non respect des mesures de distanciation et ne souhaite pas à cet effet mettre sa vie en danger.

«Je ne prendrai malheureusement pas part aux travaux à l'Assemblée Nationale Aujourd'hui 26 Mars suite au non respect des mesures de distanciation et beaucoup d'autres mesures de lutte contre le #COVID19 . Soit nous nous réunissons à moins de 50 Députés soit nous développons un moyen de télétravail », a écrit la députée PCRN Wouri-Est sur sa page Facebook.

Nourane a fait le bon choix.

L’on se souvient que Cavaye Yeguie Djibril, avait  interrompu son hospitalisation en France pour venir sauver son poste au parlement. Pour arriver au Cameroun, l'homme de 80 ans, avait embarqué à bord d’un vol Air-France considéré par les autorités camerounaise comme étant un « vol à risque», car au moins 13 passagers de ce vol ont été contrôlés positif au coronavirus. Ce qui a poussé plusieurs observateurs à croire que le PAN serait aussi potentiellement contaminé.

Non seulement il a refusé de se faire contrôler à l’aéroport, mais aussi il a ignoré les mesures de la mise en quarantaine édictées par le ministre de la santé publique. Bien plus, il s’est rendu à l’Assemblée Nationale au mépris de la santé des autres Parlementaires.

Le gouvernement camerounais a pris 13 mesures de riposte pour tenter de limiter la propagation du virus, notamment l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur