Image d’illustration

Il se dit que ces personnes ont été en contact avec un malade infecté. Et l’on apprend que l’une d’elles est déjà contaminée.

Cette information, nous la tenons du délégué régional de la Santé publique pour l’Ouest.

D’après cette autorité sanitaire, « un cas positif au Covid-19 a été confirmé au Cma de Lafe-Baleng ». Problème, ce cas « est un personnel de santé en service dans ledit centre», a-t-il informé.

Ce personnel, apprend-on, a été infecté par le 3ème cas positif de Covid-19 au Cameroun pendant le séjour de ce dernier, du 18 au 23 mars dans ce Cma.

Ainsi, le patron de la Santé dans la région de l’Ouest pense que « tout le personnel de cette structure a été exposé». Il préconise la « mise en quarantaine de tout le personnel» du Cma de Lafe-Baleng.

Par ailleurs, le délégué régional de la Santé publique pour l’Ouest, demande le prélèvement systématique de tout le personnel de cette structure, la désinfection du Centre, et invite tous les patients ayant consulté dans ce centre à se faire connaître.

La ville de Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest, où le troisième patient a été transféré, est l’un des foyers de propagation du coronavirus au Cameroun. Deux cas y ont été détectés ce dimanche 29 mars.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur