Annoncé positif au coronavirus par certains médias mercredi, l’ancien buteur vedette des Lions Indomptables, Roger Milla a diffusé une vidéo pour s’expliquer.

« Roger Milla a été contrôlé positif au coronavirus ». Le « scoop » s’est répandu sur la toile en même temps qu’il a été repris sur les pages Facebook ou encore Twitter de plusieurs médias. Et pourtant, Roger Milla est bel et bien en bonne santé. « Je vous rassure encore : je suis confiné à la maison, avec toute ma famille», confirme la star de l’équipe nationale du Cameroun au Mondial 1990.

Un « poisson d’avril » de mauvais goût

Il ne s’agissait en effet que d’un « poisson d’avril» lancé sur la toile. Le média qui a d’ailleurs orchestré ce « buzz », a par la suite avoué dans une seconde publication qu'il s'agissait bien évidemment d'un canular comme il est souvent de coutume au début du mois d’avril. Quoi qu’il en soit, Roger Milla n’a pas aimé. « Cette blague de poisson d’avril n’est pas bienvenue ; on ne blague pas avec ce genre de situation», lâche l’ancien numéro 9 vedette des Lions Indomptables.

Le double Ballon d’or africain (1976 et 1990) appelle par conséquent les auteurs de cette rumeur à plus de responsabilité. « J’espère que ceux qui l’ont fait s’excuseront et demanderont pardon ; parce que c’est très très grave. Moi, je leur pardonne. Peut-être qu’ils l’ont fait pour le buzz, mais ce n’est pas bon. Je ne suis positif de rien du tout et je souhaite que le Seigneur continue de m’accompagner dans tout ce que je fais».

Redigé par: Jacques NDO

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur