Paul Biya

Par peur d’être contaminé au Coronavirus, Paul Biya s’est calfeutré dans sa résidence de Mvomeka’a et n’accorde quasiment plus d’audiences, c’est du moins ce que nous laissent croire l’hebdomadaire panafricain jeune Afrique.

En pleine pandémie de coronavirus et alors que tous ses homologues des pays voisins sont en première ligne, Paul Biya reste muet, même pas une appariation surprise. Son silence effrayant fait polémique au sein de l’opinion. Et certaines rumeurs donnent même pour mort le Président, emporté par le Coronavirus.

Mais, selon les informations de Jeune Afrique, Paul Biya  n’est pas positif au Covid-19. L’hebdomadaire panafricain croit savoir, dans un article publié sur le site le 02 avril que, le locataire du Palais d’Etoudi n’est pas positif au Covid-19.

Pour éviter toute contamination, le journal du Franco-Tunisien Béchir Ben Yamed, révèle que Paul Biya « s’est retiré à Mvomeka’a, son village natal, situé à 180 kilomètres au sud de Yaoundé. Calfeutré dans sa résidence, il n’accorde quasiment pas d’audiences liées au travail et ne voit qu’une poignée de personnes».

Le journal édicté à Paris, la capitale française, note que le Chef de l’Etat camerounais parle à son fidèle conseillé spécial, le contre-amiral Joseph Fouda. Toujours selon Jeune Afrique, Paul Biya reçoit également le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, tandis que son aide de camp, le chef d’escadron Mike Davy Ottou Meka, se tient à disposition.

« Le personnel non essentiel n’est plus admis dans sa résidence, qui surplombe une colline du village. Quant au gouvernement, il attend les " hautes instructions" pour agir », conclut le journal crée à Tunis en 1960

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur