Eric Golf Kouatchou

Le correspondant de Canal 2 à Paris, en séjour au Cameroun, a été enlevé jeudi 02 avril par les éléments des services de renseignements camerounais.

A en croire certaines sources, il est reproché a Eric Golf Kouatchou d'avoir  cédé sa carte de presse au chef de la Brigade anti sardinard ( BAS), Calibri Calibro. laquelle carte lui aurait permis d’accéder au proche périmètre d'Emmanuel Macron, le jour où le chef d'État français visitait le Salon de l'Agriculture à Paris en France.

C'était le samedi 29 février 2020. L’activiste de la BAS, chef hostile au régime de Yaoundé, avait alors dénoncé Paul Biya le chef de l'État camerounais sur sa gestion de la crise anglophone, et sur les différents procès sur fond d'emprisonnements dont les dirigeants et militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( Mrc ) de Maurice Kamto, avaient fait l'objet.

Le syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC), a appelé dans un communiqué, à la libération du journaliste dans un délai de 48 heures, "faute de quoi le bureau exécutif national fera une annonce irrévocable lundi 06 avril 2020 à 8heures précise"

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur