Le média d’Etat la Crtv a ouvert ses antennes à l’école.

Contraints de rester à la maison pour cause de Coronavirus, les élèves devront suivre des émissions sous forme de cours magistral diffusés sur la CRTV.

Le départ s’est fait ce lundi 06 avril 2020 sur le média d'Etat. Cet enseignement en mondovision, une grande première au Cameroun, était particulièrement scruté par les internautes moqueurs. Mais, ils n’ont pas manqué de quoi se mettre sous la dent. C'est donc tout naturellement qu’ils ont dramatisé cette erreur qui s’est glissée dans une phrase en analyse logique proposée par l’enseignante. « L’avion atterrit et les passagers descendent », elle avait ainsi  oublié un deuxieme R sur sur le verbe atterrir  

Captures d'écran à gogo, et le tour était joué. La pauvre enseignante s’est vue terriblement humiliée, juste pour ce premier couac. Ce qui a par ailleurs remis au goût du jour du niveau réel de nos enseignants.

Pour empêcher la propagation du coronavirus, de nombreuses mesures ont été prises, dont celle de fermer les établissements scolaires. Les enseignants s’organisent pour adresser des cours via les outils mis en place par les autorités.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur