Honorable Nourane Foster

La députée PCRN veut ainsi se conformer à la réglementation en vigueur.

Le Ministre de l'Administration Territoriale s'est opposé dans un communiqué publié hier 07 avril 2020, à la mobilisation des fonds engagée par les partis politiques et associations dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Paul Atanga Nji a invité les initiateurs à mettre immédiatement fin à ces initiatives et à faire clôturer tout compte bancaire ouvert à cet effet. Le super chef de terre a par ailleurs rappelé que ces collectes entamées, entre autres, par le MRC et le PCRN notamment, violent les dispositions de la loi du 21 juillet 1983 sur les appels à la générosité publique et le décret du 14 août 1985 sur les conditions d'octroi de l'autorisation d'appel à la générosité publique.

Le membre du gouvernement a soutenu en outre que cette démarche est soumise à son autorisation préalable et a invité les banques commerciales et établissements de micro finance où sont domiciliés les comptes dédiés à ces opérations de les fermer.

Ce qui a poussé l’élue de la Nation, l’honorable Nourane Foster, à se rapprocher de l’autorité afin de sa situation soit régularisée « Ce 08 Avril, j'ai été reçu en audience par le Ministre de L'administration Territoriale #MINAT pendant 40 min! Une demande d'autorisation a belle et bien été introduite. Nous avons également évoqué des sujets aussi divers que variés notamment la stratégie de L'ÉTAT du Cameroun dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 ! Ce fut une belle prise de contact entre votre Député 2.0 et le "ministre de l'intérieur », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

a8fc9bae-9fc5-4c4d-9e18-4ff9a7c71515.jpg

 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur