×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coronavirus : « La riposte de Paul Biya est l'une des plus efficaces en Afrique », Charles Atangana Manda

Charles Atangana Manda

Le directeur de l'Observatoire des Médias au ministère de la Communication, l'a déclaré chez nos confrères de RFI ce lundi 20 avril 2020, vantant de ce fait, le plan de lutte contre la pandémie dans son pays.

Cependant, le Cameroun est passé troisième pays le plus infecté sur le continent. L'absence physique du Président de la République, Paul Biya, sur le front de lutte contre le Coronavirus, continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive.

Si pour les exégètes de l'idéologie biyaiste, son silence prolongé est interprété comme un aveu d'échec pour continuer à tenir le gouvernail, il n'en est rien pour les fervents défenseurs de l'appareil gouvernemental

Charles Atangana Manda, directeur de l'Observatoire des Médias au ministère de la Communication, est de ces inconditionnels de Paul Biya, qui le soutiennent aveuglement. Il a trouvé des arguments pour tenter de convaincre l'audimat de Radio France Internationale (RFI) ce lundi 20 avril 2020 à l'émission "Appel sur l'actualité ", sur l'efficacité du Chef de l'État silencieux depuis l'avènement du COVID-19 au Cameroun. «Le Président Biya a privilégié une approche stratégique axée sur l'efficacité et les résultats à atteindre.

La riposte du Cameroun est l'une des plus efficace en Afrique», pense-t-il. Il n'a eu de cesse de vanter ce plan de riposte, qui est l'œuvre de Paul Biya. Charles Atangana Manda semble ignorer que le Cameroun est depuis ce 20 avril 2020, le troisième pays infecté au COVID-19 en Afrique, derrière l'Afrique du Sud et l'Algérie, avec 1016 cas et 42 décès.

«Le Président Paul Biya, après avoir prescrit un train de mesures au cœur de la stratégie de rispote nationale contre le COVID-19, a fait un Tweet pour demander aux Camerounais de respecter scrupuleusement le train de mesures qu'il vient d'éditer et dont il a confié la charge à son Chef du gouvernement», poursuit-il.

 

Cameroun-Info.Net