×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Curiosité : La Police Judiciaire colle au Pr Alain Fogue comme motif de sa convocation «escroquerie du peuple camerounais »

Pr Alain Fogue

« Suivie Cameroun », initiative lancée par Maurice Kamto, pour venir en aide aux populations frappées par le Coronavirus continue de livrer ses péripéties.

Le Pr Alain Fogue, trésorier national du MRC, a répondu ce jeudi 14 mai à une convocation à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) du Centre, relative à « Suivie Cameroun ».

Visiblement bien serein, l’universitaire était habillé en un t-shirt bleu, estampillé « Où sont les 32 PV signés », comme pour dire que le passif de la présidentielle 2018 n’est pas totalement soldés .

Il apprendra qu’il est accusé « de blanchiment des capitaux, » « escroquerie du peuple camerounais » et le « financement de la résistance aux institutions de la République ».

Des infractions qui n’existent nulle part dans le code pénal, selon Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto.

Pour Me Emmanuel Simh, avocat du Pr Alain Fogue, le MRC à travers son programme, mène une action humanitaire, "elle est purement humanitaire et nous allons continuer à faire l'action humanitaire. On n'a tué personne. On a rien volé, on n'a commis aucun crime que la loi réprime. C'est pour ça que notre client est rentré libre et n'a pas été gardé à vue », déclare l’avocat inscrit au barreau du Cameroun, par ailleurs troisième vice président du MRC.

Le mis en cause n'a donc pas été gardé à vue, mais la procédure va se poursuivre ultérieurement, apprend-on. Pour rappel, Christian Penda Ekoka, est lui aussi convoqué pour une audience à DPJ, ce vendredi 15 mai 2020, toujours en rapport à l’opération « Suivie Cameroun »