×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Après le refus du Ministre Atanga Nji de le recevoir, Maurice Kamto fonce au marché Mokolo pour distribuer ses dons

Le leader du MRC, Maurice Kamto, s'est rendu au marché Mokolo à Yaoundé, ce lundi 18 mai, où il a distribué aux populations des masques de protection contre le Coronavirus.

Cette distribution n’a duré que quelques minutes, compte tenu du bain de foule qui s’annonçait et des mésures de distanciation. Ses partisans  sortaient déjà de partout et scandaient des slogans qui lui sont favorables.

Mais avant cette étape de Mokolo, Maurice et ses lieutenants ont tenté en vain, ce même jour, de rencontrer Martin Mbarga Nguelé, Délégué Général à la Sûreté Nationale, et Paul Atanga Nji, Ministre de l’Administration Territoriale.

Rendus premièrement chez le patron de la police, Maurice Kamto et son équipe n’ont pas pu voir le maitre des lieux. «Il nous a été signifiés qu’il n’était pas là»,a confié Olivier Bibou Nissack, son porte-parole.

Par la suite, l‘opposant et son équipe ont pris la direction du Ministère de l’Administration Territoriale, espérant être reçu par le super chef de terre. Mais que NON ! Après plus d'une demi-heure d’horloge, l’opposant n’a pas pu obtenir la demande d’audience.

C’est donc ainsi qu’il a foncé tout droit au marché Mokolo. Selon les informations, Maurice Kamto avait un but précis, demander à ces personnalités de mettre fin aux interdictions préfectorales, des intimidations et des arrestations de bénévoles qui procèdent à la distribution des kits anti covid, dans le cadre de l’Opération Suivie Cameroun.

Tags: