S;E Paul Biya

Sauf changement de dernière minute, Paul Biya, le chef de l’Etat, va s’adresser à la Nation camerounaise ce 19 mai 2020 dans un message radiodiffusé et télévisé. 237actu.com l’a appris d’une source généralement bien introduite.

Il n’est pas de tradition pour le locataire du palais d’Etoudi de s’adresser à ses compatriotes les 19 mai, mais actualité oblige.

Le président Paul Biya ne s’est pas adressé aux camerounais depuis le déclenchement de la crise sanitaire de Covid19, à part quelques messages laconiques qu’il s’est souvent contenté d’écrire sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook), ceci pour enjoindre les Camerounais à «respecter» les mesures prises pour lutter contre cette grave maladie qui avance dangereusement dans le pays.

Une parole rare et d'or pour les uns, et un silence irresponsable voire dangereux pour les autres. En tout cas, le mutisme présidentiel continue d affoler la toile.

Tout porte à croire que Paul Biya fera lui-même pour la première fois le point sur la crise sanitaire de Covid-19, et peut-être annoncé d’autres mesures qui devraient renforcer la riposte.

La sortie éventuelle du président Paul Biya ce jour reste donc très attendue. Car, cette intervention sera la première du genre depuis le déclanchement début mars de la maladie au Cameroun.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur