Le Secrétaire en charge de la communication au Comité central du parti au pouvoir RDPC, Pr Jacques Fame Ndongo, charge de nouveau Maurice Kamto, leader du MRC.

En effet, dans le style qu’on lui connait, le Pr Jacques Fame Ndongo, a envoyé un communique aux militants du RDPC, au nom de Jean Nkueté, secrétaire général du Comité central du RDPC, dans laquelle, il leur demande de redoubler de ténacité et d’engagement patriotique, dans la mise en œuvre des idéaux de paix, d’unité, de solidarité et de progrès prescrit par le chef de l’État le 19 mai dernier lors de son adresse à la nation.

Dans ce communiqué de Jean Nkueté qui porte la signature du Pr Fame Ndongo, il est rappelé aux acteurs politiques « que la bataille contre le Coronavirus ne s’accommode comme l’a souligné le président de la république, d’aucune instrumentalisation et d’aucune manipulation ayant une dénotation anti-démocratique et une connotation déstabilisatrice à l’encontre des institutions républicaines ».

Mais qu'il s’agit plutôt d’une oeuvre collective et d’un,«Front commun» pour le salut de la Nation, dans un État un et indivisible, que fédère harmonieusement, toutes les intelligences, toutes les énergies et toute l’ingéniosité du peuple camerounais, par de-là les clivages politiciens et centrifuges.

Selon toute vraisemblance, il est question ici de légitimer l’action du Ministre de l’Administration Paul Atanga Nji, déterminer à tordre le  cou à l’opération « Survie-Cameroun ». Une initiative lancée par Maurice Kamto, dans le but de distribuer des masques et de gels hydroalcooliques aux populations face au Covid-19.

rdpc.jpg

rdpc-1.jpg

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur