Mgr Kleda

Le prélat estime avoir définitivement trouvé la solution contre le Covid-19.

L’homme de Dieu vient de donner la confirmation que son remède soigne effectivement le Coronavirus. L’archevêque émérite de Douala l’a indiqué ce 21 mai 2020, jour de la fête de l'Ascension.

A en croire Mgr Kleda, ce traitement concocté à base de plantes naturelles a déjà contribué à la guérison complète de quelques 1200 patients atteints de Covid-19, même ceux étant dans un état critique. «Aujourd’hui, nous avons enregistré 1 200 personnes qui ont reçu le traitement. Du coup, les symptômes ont disparu et je dirai que ces gens sont guéris. Toutes les personnes qui ont reçu le traitement, nous n’enregistrons aucun décès. Vous pouvez voir les chiffres et contacter les personnes qui ont reçu le traitement», a déclaré l’ancien président de la conférence épiscopale du Cameroun, qui s’est par ailleurs dit satisfait du discours du chef de l’Etat le 19 mai, qui encourage les solutions endogènes pour lutter contre la maladie.

«Il y a des gens qui disent que le produit n’a pas été homologué, ce n’est pas reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé. Mais, il faut dire que nous nous trouvons dans une situation très critique. Il y a des gens qui meurent. Si on a un traitement, il faut agir vite sauver des vies. C’est dans le sens-là que je me suis engagé. Ceux que ça intéresse, ils feront leur travail, mais entretemps, je fais aussi le mien», a ajouté l’homme de Dieu, pour ainsi  faire taire toute la polémique du débat autour de la non homologation de ce remède par l’OMS.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur