Le débat lancé par El-Hadji Diouf au sujet du footballeur africain le plus « talentueux » n’a pas encore livré son verdict.

Voici quelques semaines déjà que dans un échange avec Patrick Mboma, El Hadj Diouf a affirmé être plus « talentueux » que Samuel Eto’o et Didier Drogba.

Une sortie qui a provoqué la réaction immédiate de Samuel Eto’o. En effet, c’est au cours d’un direct sur Instagram, que l’ancien attaquant du FC Barcelone et Inter de Milan, a remis les choses au clair. Sans ambages, Eto’o a soutenu qu’il est le meilleur joueur absolu du continent, puisqu’il a gagné 8 voire 9 ballons d’or africain.

Didier Drogba a lui aussi réagi en invitant Eto’o et Diouf à encourager la nouvelle génération qui fait actuellement la fierté de l’Afrique.

Intervenant sur Radio Sport Info (RSI) ce vendredi 22 mai 2020, le quart de finaliste du Mondial 2002 avec le Sénégal, est revenu sur le sujet, en apportant surtout d’autres précisions.

Selon l'ancienne capitale des Lions de la Téranga, être « talentueux » ne veut pas forcement dire « être meilleur ». El Hadji Diouf reconnait que Drogba et Eto’o sont les deux meilleurs joueurs africains de cette décennie. Mais par contre, le plus talentueux de son point de vue est un footballeur Nigérian.

« Être talentueux ne veut pas dire que tu es le meilleur ou que tu as gagné le plus de trophées et dans la vie on a des gens qui vont toujours gagner le plus de trophées et je respecte ça. Le plus talentueux des Africains, du football Africain depuis que je suis né, c’est Jay Jay Okocha », explique El Hadji Diouf sur les ondes de la radio du célèbre Martin Camus Mimb.

« C’est la personne la plus talentueuse, c’est le joueur le plus talentueux que j’ai jamais vu. Il n’a pas gagné de trophée, il n’a pas gagné de ballon d’or mais personne ne peut nier que c’est le plus talentueux du football Africain », ajoute l’ancien attaquant de Liverpool.

« Si les gens ont du mal à comprendre le Français, c’est la langue de Molière que je parle c’est la langue de Senghor je suis désolé », conclut-il.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur