×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-réorientation de la dotation du véhicule de fonction vers la lutte contre le coronavirus : Un cadre du PCRN estime que l’hon Norane Foster sera «éperviable»

Norane Foster

Un cadre du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale estime que la députée sera «éperviable» si elle utilise les deniers publics à d’autres fins.

En cette période de récession économique en raison de la pandémie du coronavirus, la décision du ministre des Finances de débloquer plus de 4 milliards de FCFA pour l’achat des véhicules de fonction et d’équipements divers aux députés nouvellement élus, soulève une vague d’indignations sur la toile.

Beaucoup d’internautes disent ne pas comprendre que dans un contexte où il y a par exemple une pénurie de kits de protection contre le coronavirus, le gouvernement soit pressé de débloquer une importante somme d’argent pour «des objets de luxe» aux profits des parlementaires.

L’honorable Nourane Moluh, élue du PRCN, qui semble épouser l’indignation des désapprobateurs, a décidé de réorienter sa quote-part dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

«Qu’il me soit permis de vous annoncer que la dotation véhicule que je recevrai sera réorientée dans l’initiative Solidarite_Covid19_237 afin d’apporter plus de réconfort aux populations victimes de cette pandémie impitoyable. Vous le savez, j’ai deux voitures et pas des moindres, donc, se serait inutile d’en acheter encore en ce qui me concerne», a expliqué la jeune députée dans un post sur les réseaux sociaux. Cette annonce a sorti de sa réserve son camarade, Jean Louis Batoum, responsable du PRCN dans la Région du Littoral. «Ce sera une faute de gestion, ma très chère honorable, attention !» a-t-il réagi.

Un avertissement que ne partage pas un autre camarade, Austin Boade Massembele. «Si c’est un véhicule de service à restituer après son mandat, il y aurait faute de gestion mais si c’est un don, chacun peut faire ce qu’il en veut. Exemple simple: on a fait des dons des ordinateurs aux étudiants ceux qui avaient déjà un laptop plus performant d’environ 500 mille FCFA ont géré leur don comme ils voulaient» ,a-t-il expliqué.

 

CIN

Tags: