Marcel Niat Njifenji

Une fausse rumeur sur la mort de la deuxième personnalité du pays est partagée assez régulièrement sur les réseaux sociaux.

La télévision nationale a indiqué être en mesure de démentir solennellement et formellement  cette rumeur. La présentatrice du journal de 20h30, édition du 31 mai 2020 a d’ailleurs déclaré que le président du Senat sera de retour bientôt au pays, d’autant plus qu’il se pointe déjà à l’horizon la rentrée parlementaire  (10 juin 2020).

Bien affaibli par la maladie, Niat Njifenji, a été très absent au pays ces derniers mois. Son attaché de cabinet, Guy Merlain Ndjike, a fait une mise au point au journal L’Avenir pour rassurer de l’état de santé du président de la chambre haute du parlement. « S.E M le président du sénat a effectué un déplacement pour l'Europe en vue d'effectuer sa traditionnelle visite sanitaire. Au moment de son départ du Cameroun, il ne présentait aucun signe inquiétant dont fait allusion certaines langues. Il y est allé comme tout citoyen en vue de son habituel suivi médical. Toutes autres informations en circulation n'est que mensongères», a précisé la semaine passée dans les colonnes du journal L’Avenir le collaborateur Marcel Niat Njifenji.

Aujourd’hui âgé de 85 ans, Niat Njifenji sans surprise, avait été reconnu à son poste de président de sénat en mars dernier, avec 88 voix contre 10 bulletins nul.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur